Le 14 janvier, à Ploërmel, se déroulaient les championnats départementaux minimes, qualificatifs pour les championnats régionaux. Le Judo Club 56 s’y est largement illustré avec 11 podiums dont 4 titres de champions du Morbihan avec Aiwenna Regis en -36kg, Hortense Delhay en -57kg, Lilly may Luci en +70kg et Aslan Tasci en +73kg. Mayeul Lallich est également finaliste dans sa catégorie des -38kg. Leurs camarades de club n’ont pas démérité, en ramenant une médaille de bronze dans leur catégorie respective: Maxime Barneville en -34kg, Maël Allano en -38kg, Charles Beneat en -42kg, Maëline Valy en -40kg, Marley Le Goïc en -57kg, Ava Sznatnder -63kg.


Ce même jour s’est également déroulé le championnat régional cadets des ceintures de couleurs. Nikoloz Naneishvili finit premier chez les -73kg et Aloys Guilloux de la Rivière deuxième chez -55kg.


Leur coach Florent Ramage : « Très content de cette journée avec 13 podiums pour 16 participants. Bonne réussite sur un championnat départemental, pour le Judo Club 56. »